Accueil> …

L'école d'arts plastiques de Vitré Communauté vous propose...

Une journée à Paris - Visite guidée de l’exposition

« KIMONO - au bonheur des dames » au musée Guimet

Deux conférenciers nous amèneront à porter un regard inédit sur l’évolution de la mode au Japon de 1603 à nos jours, à travers la prestigieuse collection de la maison Matsuzakaya. Le kimono et ses accessoires sont présentés sous leur forme traditionnelle ainsi qu’interprétés par les créateurs contemporains japonais et européens (Miyake, Koshino, Kenzo, Gaultier, Galliano, Saint-Laurent…)
Supports privilégiés, de l’expression artistique japonaise, les décors de Kimonos rivalisent d’audace et témoignent d’une incroyable inventivité mêlant dessin subtil et élégant, tissage, broderie, teinture et peinture.
Situé dans le 16ème arrondissement, le musée Guimet est le plus grand musée européen d’arts asiatiques. Il abrite une très riche collection de plus de 50 000 oeuvres (éléments d’architecture, sculptures, peintures, objets, bijoux, enluminures…) de 17 pays d’Asie (Inde, Corée, Japon, Chine…).

 

Samedi 8 avril 2017

programme :

  • 5h45 : départ de Vitré (parking d'Intermarché)
  • 11h : Visite guidée
  • 12h45 : quartier libre
  • 0h00 : Retour à Vitré

Le prix de la journée est fixé à 56 €/personne : trajet, visite, petites collations. Le déjeuner n'est pas pris en compte (prévoir pique-nique ou restauration sur place).

Renseignements et réservations au 02 99 74 68 62.