Accueil> … > Commissions, groupes de travail
Photo elus commissions

Les Commissions et groupes de travail

Instances de consultation et de débats sur les projets à mettre en place, les commissions sont présidées par un vice-président. Elles formulent des suggestions et donnent des orientations.

Au sein de ces commissions, plusieurs groupes de travail ont été constitués par chaque vice-président pour échanger avec les délégués communautaires sur la manière de réaliser les objectifs fixés par le Bureau et le Conseil communautaire. Ces groupes de travail sont composés de 10 à 15 personnes issues du Conseil communautaire. Ils sont force de proposition. Ils ont aussi pour rôle de suivre la gestion des dossiers engagés par Vitré Communauté.


Quelques exemples pour mieux comprendre :

  • Un groupe de travail « site Internet, communication visuelle et événements » se réunit régulièrement pour échanger sur ces thématiques. Concernant le site Internet de Vitré Communauté, ce groupe de travail a ainsi fait des propositions sur le contenu avant sa mise en ligne et donne son avis sur la vie et l’interactivité du site.
  • Le groupe de travail « gens du voyage » suit la gestion des aires d’accueil des gens du voyage et donne son avis sur les actions à entreprendre dans le cadre de cette gestion (fonctionnement, travaux à effectuer…) afin de le soumettre au Bureau.